Succès de la 1ère édition de la journée du sport S’HANDIfférence !

AFF SPORT ET HANDICLa Commission « Sport& Handicap » 76 (CDSH 76) tient à remercier, très chaleureusement, tous ses membres, acteurs de la journée, ambassadeurs du Handicap et partenaires, qui ont contribué à cette magnifique journée du sport S’HANDIfférence du 26 avril au CRJS de Yerville. Cette première édition fut un réel succès ! Le sourire des personnes en situation de handicap ont merveilleusement ensoleillé cette journée !!

+ 320 personnes, issues des centres et établissements spécialisés et en mixité avec les classes de 6ème du collège Henry de Navarre de Yerville et les classes de CM2 et ULIS de l’école Jules Guéville  de Yerville, ont pu participé à une quinzaine d’ateliers sportifs.

Des démonstrations sportives étaient également proposées, comme le basket fauteuil, le foot fauteuil électrique DSC_6220 recadrée dont 2 minis matchs entre le HAC et les TrueNormands de Rouen ont lieu mais aussi des démonstrations de parabadminton et de karaté, se sont succédées. Et, les visiteurs ont pu découvrir des appareillages comme le triride et la joëlette.

Et bien évidemment, il y a eu des démonstrations de tennis de table avec Florian MERRIEN, Champion Paralympique et sélectionné aux JO 2016 de Rio et parrain de cette journée.

DSC_6263

Cette dernière, en photo, à clôturer cette journée.

Voici le lien pour regarder des photos de cette belle journée, destinée aux personnes en situation de handicap : https://drive.google.com/folderview?id=0B1WAmnrqD8j1dzZ0aVNPLW9rWVE&usp=sharing

Un village partenaires était également présent tout au long de la journée pour accueillir/informer les structures sportives, centres spécialisés et visiteurs venus nombreux !

Partenaires Village

En amont, l’ensemble des clubs labellisés 76 « Sport&Handicap », soit 154, étaient invités à assister à cette journée. Ils ont également pu recevoir le package de la Commission 76 Sport&Handicap (CDSH 76).

Enfin, la CDSH 76 a profité de cette occasion pour présenter ses Ambassadeurs : Marie-Anne LEJEUNE, Patrick BIZET (Handball), Pascal BARON (Badminton), Camille BRASSE (Judo), Johann BIREE (CD 14 Handisport), Martine FORCE et Freddy BASIRE (Tennis).   Photo ambassadeurs